Chania

Paiement par téléphone: Un début réussi pour Bank Al-Maghrib

19-12-2018

Mardi à Rabat, le Wali Bank Al-Maghrib, Abdellatif Jouahri a fait savoir que  9 opérateurs de téléphonie mobile ont obtenu l'agrément d'établissement de paiement mobile. Les premières opérations en ce sens se feront dans les jours qui viennent.

L'annonce a été faite à Rabat, mardi par le Wali Bank Al-Maghrib, Abdellatif Jouahri, lors de la dernère session trimestrielle du Conseil de Bank Al-Maghrib. Il a affirmé que 9 opérateurs de téléphonie mobile ont obtenu l'agrément d'établissment de paiement mobile."Nous avons commencé a donné les agréments d'établissment de paiement(...) il y a 9 qui ont été accordés", a-t-il dit pendant une  interview accordée à la presse nationale et internationale.

Monsieur Abdellatif a également fait savoir les actions qui seront entreprises pour  rendre plus concret les initiatives qui ont été annoncées en faveur des opérateurs de téléphonie mobile. L'accentuation sur l'homologation par le service compétent a  aussi été d'actualité. Notmment, la technologie Switch mobile qui est un élément fondemmental pour ces échanges de paiement.

Une circulaire réglementaire et une lettre explicative ont été faites à ce titre. Objectif, donner davantage d'informations aux différents opérateurs ciblés par le projet. Il a expliqué  ne pas pouvoir attendre que le grand nombre soit au point pour débuter les échanges, soulignant au passage que ces essais qui ont commencé avec les opérateurs économiques aptes sont effectifs. 

Pour ce dernier, le mobile banking est l'une des cellules de base dans ce domaine. Une étude a été faite et finalisée par le Groupe Bank Al-Maghrib à ce titre. Des stratégies ont été définies. Lesquelles seront présentées aux autorités compétentes dans les prochains jours. Nous reviendrons sur ce sujet ultérieurement.

Romuald

Commentaire sur l'article

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire