Chania

Pour le partage et déclinaison du contenu de la 3 ème phase de INDH (2019/2023 )

19-12-2018

Une rencontre régionale pour le partage et déclinaison du contenu de la Troisième phase INDH a été  récemment organisée au siège de la Wilaya, à Beni Mellal.

M Mohamed Derdouri, Wali Coordonnateur national d’INDH a mis l’accent sur les objectifs que s’assigne la troisième phase d’INDH dans la mesure où elle est consacrée aux valeurs de justice sociale et de dignité. «  Après la réussite des    deux   phases précédentes de INDH, la troisième phase met en exergue d’autres programmes nouveaux  comme celui de la résorption du déficit enregistré en matière d’infrastructures et de services de base  dans les contrées qui souffrent d’un manque d’équipement, du programme d’accompagnement des personnes en situation précaire, du programme d’amélioration des revenus et d’intégration économique des jeunes et enfin du programme  d’appui pour le développement humain des générations futures… »

Notons que le lancement de la troisième étape d’INDH a été réalisé par S Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, le 19 Septembre 2018. En outre, le coût global  des projets réalisés au cours des deux premières phases a été de 43MMDH ( La contribution d’INDH a été de 28MMDH ). Qui plus est, un total de 143.000 projets a été concrétisé lors de cette période. Et selon une  déclaration de M Abdelouafi Laftit , Ministre de l’Intérieur pendant le lancement de cette troisième phase de INDH par SM Le Roi, la phase précitée exige une enveloppe de 18MMDH.

Cette rencontre régionale a connu la participation de M Abdessalam Bikrat , Wali de la région de Beni Mellal khénifra et Gouverneur de la province de Beni Mellal, des gouverneurs des provinces de Fkih Ben Salah, de Khénifra, de Khouribga et d’Azilal, de M Brahim Moujahid, président du Conseil régional de Beni Mellal Khénifra, des présidents des communes territoriales, des présidents des différentes chambres, des chefs des services extérieurs…

SAID FRIX

BENI MELLAL

 

 

 

said Friks

Commentaire sur l'article

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire