Chania

Maroc: Arrestation d'un groupe de malfaiteurs par les autorités compétentes

18-12-2018

Samedi dernier, la Brigade nationale de la police judiciaire  en collaboration avec le service régional de la police de la ville d'El Jadida a arrêté quatre  ressortissants d'origine subsaharienne. Les motifs, escroquerie et extorsion en ligne.

En effet, c'est grâce  aux  informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire à ses homologues que les quatre individus ont été appréhendés. Les informations ambryonnaires font état de vidéos à caractère obscènes échangées sur les réseaux sociaux avec un ressortissant européen d'origine Allemande. Ce qui aurait permis à ces individus de faire du chantage à ce dernier.  Plus encore, les tortionnaires seraient allés jusqu'à usurper l'identité  de certains représentants des services de la sûreté nationale du pays et celle du directeur général de la sûreté nationale. C'est ce qu'a relayé la Direction générale de sûreté nationale (DGSN) dans son recent communiqué.

D'après la même source, "Les mis en cause ont extorqué à la victime un montant de 18.000 euros avant que les investigations et les expertises techniques menées par les services de sûreté marocains, en plus de la coopération internationale en matière de sécurité, ne permettent d’identifier les suspects et de les appréhender à El Jadida". Les autorités compétentes ont ainsi déployé tous les moyens nécessaires pour arriver à demanteler ce réseau surbsaharien.

Aussi, a-t-on appris toujours de cette source policière que " les pérquisitions faites au sein de l' habitation occupée par lesdits subsahariens ont permis la saisie de plusieurs outils technologiques. Notamment, des téléphones portables, des disques durs, cartes bancaires. Sans oublier des reçus de plusieurs transferts d'argent extorqués aux différentes victimes".

Romuald

Commentaire sur l'article

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire