Chania

France: Cherif Chekatt abattu par la police à Strasbourg

18-12-2018

Après 48 heures de cavale, Cherif Chekatt, le suspect de l'attaque du marché de Noël de Strasbourg a été abattu par la police.

C'est dans la soirée du vendredi 14 décembre que Cherif Chekatt a été abattu par les foces de l'ordre dans une ruelle de Strasbourg. Une citoyenne l'ayant aperçu dans les environs a aussitôt alerté la police. Une alerte  qui a mis fin a la cavale du fugitif. La police est arrivée sur les lieux indiqués par leur compatriote. Dans un processus de légime défense, le fugitif à été abattu.

Les autorités ont félicité les forces de l'ordre pour les  efforts consentis. Lesquels ont permis de venir à bout de Cherif Chekatt. Rappelons que le protagoniste a été à l'origine de 3 morts et de 12 blessés. A ceux-ci s'ajoute, un citoyen  se trouvant dans un état de mort cérébrale actuellement. Le bilan pourrait accroître dans les prochains jours. Des interpellations ont été effectuées par les autorités compétentes pour avoir davantage d'informations sur Chérif,notamment les membres de la famille

En outre, après deux jours de fermeture du marché de Noël pour les raisons indiquées, les autorités françaises ont fait des déclarations officielles. Le premier ministre  Edouard Philippe a annoncé la reouverture du marché  au grand public, indiquant également les précautions à prendre. Ce dernier a refuté l'idée de ceder à la peur. Il a indiqué que tout reprendrait normalement. Que tout serait mis en place pour que les français et françaises puissent manifetser leur engouement au marché de Noël.

Le ministre de l'intérieur français, Christophe Castaner s'est aussi exprimé sur ce sujet. Il a félicité la bravoure, la ténacité avec laquelle les forces de sécurité ont dû batailler pour en finir avec ce fait aux allures cinématographieques. Devant la presse nationale et internationale l'homme a informé ses concitoyens.

Romuald

Commentaire sur l'article

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire