Chania

Nigeria: Un village incendié par Boko Haram

24-12-2018

Un village du nord-est du Nigeria déserté par ses habitants suite à une attaque du groupe jihadiste Boko Haram. Le village a été incendié par le groupe terroriste, poussant ainsi les populations à se déplacer.

Comme à son habitude, le groupe jihadiste Boko Haram a encore fait des victimes sur son passage. Plusieurs habitants d'un village  Maiduguri, situé au nord-est du Nigeria ont dû quitter ce lieu, au risque de périr sous les flammes du groupe. Abord de plusieurs véhicules, ils sont arrivés dans le village, mis le feu et tiré partout sans distinction aucune. C'est en tout cas ce que relève une source intermédiaire auprès de l'Agence française de presse( AFP).

 La même source indique que cartains responsables militaires se sont exprimés sur ce fait. D'après elle, des soldats auraient été dépêchés sur place, accompagnés d'avions pour venir à bout de ces jihadistes. Un affront qui a permis de repousser l'ennemi et de libérer la zone. Pour le moment, seuls les dommages collatéraux sont à déplorer. Le village a été incendié et les populations ont dû s'en fuir.

Certains habitants ont souhaité témoigner pour montrer leur désarroi. Nombreux d'entre eux  disent n'avoir pas eu d'autres alternatives, si ce n'est  que de prendre le poudre d'escampêtre  à contre coeur aux environs de 17h30. Ils regrettent que leur village ait été incendié par ce groupe jihadiste. Le village  n'est plus que l'ombre de lui-même depuis le passage de ces derniers. 

Le groupe terroriste n'est pas à son dernier coup. En novembre dernier, il avait attaqué un village voisin, provoquant ainsi la mort d'un individu et l'apprivoisement du bétail. Sans oublier, les mutltiples attaques vis-à-vis des forces offensives situées dans le nord-est du Nigeria. Selon l'agence française de presse(AFP) plus d'une vigntaine d'attaques contre les bases militaires ont été également  enregistrées.

 

 

Romuald

Commentaire sur l'article

isioviheno

http://mewkid.net/buy-xalanta/ - Buy Amoxicillin Online <a href="http://mewkid.net/buy-xalanta/">Buy Amoxicillin</a> oes.bvps.afriquedefis.com.mkc.zj http://mewkid.net/buy-xalanta/

Ajouter un commentaire