Chania

Maroc: Près de 148 millions d'euros versés par l'Union européenne pour lutter contre l'immigration clandestine

18-12-2018

L'Union européenne débourse près de 148 millions d'euros au Maroc pour lutter contre l'immigration clandestine.

L'annonce a été faite par la Commission de l'Union européenne vendredi dernier. Cette dernière, dans un soucis de lutter contre l'immigration clandestine a décidé d'apporter une fois de plus sa contribution au royaume chérifien. Le Maoroc  très proche de l'Europe constitue la porte d'entree pour plusieurs migrants rêvant d'Europe. Le montant fixé pour son apport s'élève à près de 148 millions d'euros. 

Il convient de souligner que ladite aide a été adopté au titre du Fonds fiduciaire d'urgence pour l'Afrique. Ces 148 millions d'euros accordés seront utilisés pour lutter contre l'immigration clandestine. Elle contribuera à accelérer la lutte contre le trafic migratoire. Ce qui pourrait sans doute conduire les autorités marocaines à doubler davantage de prudence et à intensifier ses actions en ce sens par l'entremise de la police des frontières.

Bien que mitigé à certains égards, l'Union européenne joue un rôle propondérant dans le processus migratoire avec le Maroc. Il intensifie  son aide avec le royaume chérifien, qu'il considère tel un parténaire privilégié. Dans cet optique, Ils entendent apporter encore des solutions humanitaires pour lutter davantage contre ce fléaux qui depuis jadis  s'accentue.  "Ensemble nous pouvons lutter contre les passeurs, sauver des vies et aider les personnes dans le besoin", a indiqué les autorités compétentes lors du  rendez-vous extraordinaire sur la queston migratoire tenue à Marrakech récemment.

 

 

Romuald

Commentaire sur l'article

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire