Chania

France: Fusillade à Strasbourg

22-12-2018

Le 11 décembre dernier un individu a ouvert le feu à Strasbourg au le marché Noël situé à l'est de France. 3 morts et 12 blessés ont été dénombrés. L'état d'urgence à été décrèté par les autorités compétentes.

Alors que la France est lancée dans un procéssus de plusieurs révendications politico-économiques depuis plus de deux semaines à cause de l'augmentation du prix de carburant et bien d'autres, elle vient de vivre un acte extraordinaire. En effet, un individu, a ouvert le feu la soirée du 11 décembre au le marché de Noël de Strasbourg, provoquant au passage la mort de plusieurs personnes et de nombreux blessés.

Après investigations par les autorités compétentes, l'identité de l'individu a pu être retrouvée. L'homme est reconnu fiché (S) et  est âgé de 30 ans. C'est vers 7h du soir que ce dernier a ouvert le feu au marché de Noêl oû se trouvaient bon nombre de personnes. Les forces de l'ordre alertées par ce fait inhabituel à Strasbourg se sont dirigées vers les lieux. Des échanges de tirs entre le protagoniste et ces derniers ont eu lieu. L'homme a été touché,mais a tout de même  réussi à prendre la poutre d'escampètre à bord d'un véhicule, précisement un taxi.

Le gouvernemnt a mis les moyens conséquents pour  le retrouver. La police judiciaire, le service militaire, des hélicoptères ont été déployés. Le ministre de l'interieur Christophe Castaner a par la suite déclaré l'état d'urgence. Une mesure de jurisprudence visant à protéger le pays dans son ensemble jusqu'à ce que les choses s'améliorent. Il a également indiqué que l'individu était connu pour des faits de droit commun pour lesquels il avait déjà fait l'objet  de condamnation en France et en Allemagne, et pour lesquels il avait purgé sa peine.

D'après une source policière, un soldat a été légèrement bléssé à la main durant les tirs. Le  parquet de Paris a décidé d'ouvrir une enquête  contre l'assaillant pour plusieurs faits: « tentatives d’assassinats, association de malfaiteurs,terrorisme, assassinat.. ». Ayant toutes les informations en rapport avec l'assassin, la France via ses differentes unités  et bien d'autres  se battent pour venir à bout de ce problème.

Les députés de la République française  ont quant à eux montré leur soutien aux familles des victimes, aux proches, amis(e) et connaissances  à travers une minute de silence. Nous reviendrons davantage sur ce sujet ultérieurement.

Romuald

Commentaire sur l'article

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire