Chania

Congo/Can 2019: Démenti du ministre des Sports Hugues Ngouédonguélé

11-12-2018

Hugues Ngouédonguélé, ministre des sports dément l'annonce de candidature du Congo pour l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations 2019. 

Le retrait de la Coupe d'Afrique des Nations 2019 du Cameroun par la Confédération africaine de football (CAF) via son président Ahmad Ahmad laisse place à plusieurs intérrogations. Une  erreur de communication  aurait laissé croire que le Congo deposérait sa candidature pour l' organisation de la Coupe d'Afrique des Nations 2019. Le ministre des Sport,  Hugues Ngouédonguélé apporte des clarifications sur ce sujet. 

Au regard des dires du ministre, c'est une erreur de communication qui aurait été faite. Laquelle communication a été annoncée le 7 décembre par le Vice-président de la Confédération africaine de football, sieur Constant Omari, sur Radio France International(RFI). Pour ce dernier, le Congo avait adressé un message à la Confédération africaine de football pour annoncer sa condidature.

Un avis contraire à celui du président de la Fédération Congoglaise de Football (FECOFOOT), Sieur Jean Guy Mayaolas. Il reconnait  qu'un courier a bel et bien été envoyé par le Vice-président à la CAF. Cependant, dit-il que  ledit courier a été envoyé non pas pour proposer une éventuelle candidature à  l'organisation de la Can2019, mais plutôt pour montrer l'ambition accordée à celle-ci.

Rappelons que certains  ont commencé à montrer leur intérêt pour cet évènement majeur du continent africain. Cas de l'Afrique du Sud qui n'a pas hésité à se porter candidat récemment. Le royaume chérifien aurait aussi des perspectives en ce sens. Nous reviendrons plainement sur ce sujet dans les prochains. jours.

 

Romuald

Commentaire sur l'article

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire