
Côte d'Ivoire: Décalage de la CAN 2021 pour 2023
La Côte d'Ivoire risque de ne plus organiser la Coupe d' d'Afrique des nations 2021. Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad s’est prononcé récemment sur ce sujet au Ghana à Accra, estimant tout comme le Cameroun qu'elle ne serait pas prête pour l'organisation dudit évènement à la période indiquée.
Tout comme le Cameroun qui vient de perdre sa couronne pour l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations 2019, la Côte d'Ivoire risque également d'en être dépourvue pour celle de 2021. En effet, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad s'est exprimé sur ce sujet récemment. Au regard de ses propos, la Côte d'Ivoire ne serait pas apte à organiser la Coupe d'Afrique des Nations 2021. Un changement de programme de ladite compétition est envisagé par les autorités compétentes. Le président de la CAF, Ahmad Ahamd propose ainsi d'attribuer la Compétition 2021 au Cameroun, et celle de 2023 aux Eléphants.
Il souhaite que le Cameroun se prepare mieux pour l'échéance à venir. Qu'il ait davantage de temps pour la réalisation des infrastructures. La Confédération africaine de football (CAF) via son président envisage même d'accompagner le Cameroun de près, de telle sorte qu'au moment opportun; que ce dernier soit totalement apte à organiser la compétition. Il en ressort donc que la Côte d'Ivoire organisera la Coupe d'Afrique des Nations 2023.
Un avis qui suscite plusieurs interrogations non seulement de la part des autorités ivoiriennes, mais surtout des populations. Le ministre des Sports Paulin Danho a réagi sur la question. M. Danho ne décolère pas quant à la décision du président de la Confédération africaine de football de renvoyer la Coupe d'Afrique des Nations 2021 que devrait organisée son pays pour 2023.
Cependant, du côté des populations et surtout des réseaux sociaux, les réactions paraissent plus virales. Notre équipe a fait le tour de table pour sonder certains avis par rapport à cette problématique soulevée par la CAF. « Pourquoi vouloir nous retirer l'organisation de la CAN 2021? Ce n'est pas sérieux de la part de la CAF », s'est interrogé un internaute avant de monter son ressentiment. « Nous ne pouvons pas l'accepter. Nous ne pouvons pas payer les pots cassés du Cameroun. Ce n'est pas juste », a ajouté un autre internaute via facebook".
Bien que cette décision ait été expliquée par le président de la CAF sieur Ahmad Ahmad, il n'en demeure pas moins que d'autres réactions soient toujours d'actualité. Nous reviendrons sur ce sujet ultérieurement
Romuald
Commentaire sur l'article