Chania

RDC: Martin Fayulu débute la campagne présidentielle

06-12-2018

Martin Fayulu, candidat choisi à Genève par la Coalition des membres de l'opposition de la République démocratique du Congo (RDC) était attendu à Béni par plusieurs  militants et militantes. Après Béni où il a débuté la campagne présidentielle prévue le 23 décembre 2018, il s'est rendu à  Butembo.

Le candidat unique de la coalition Martin Fayulu est enfin arrivé à  Butembo. Après avoir débuté sa campagne à Béni oû il était attendu,  l’homme a continué sa trajectoire. Objectif,  sensibiliser pleinement ses compatriotes sur la nécessité de faire le bon choix le jour de l’élection présidentielle du 23 décembre. Martin a ainsi l'occasion de présenter auprès de ses sympathisants et militants son cahier de charges. Les propositions faites susciteront  leur approbation ou désapprobation le moment opportun. C'es-à-dire, le jour du vote. C'est dans l'urne que l'on constate le choix souverain du peuple. 

Bien que ne faisant pas l'unanimité au sein de l'opposition dû au retrait de la signature de certains membres à Genève en novembre dernier, Martin Fayulu bénéficie tout de même d'un soutien important pour cette course à la présidentielle. Il est soutenu par plusieurs compatriotes de la Coalition de l'opposition. Seuls deux se sont retirés dernièrement. Notamment, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe. Les deux protagonistes ont donné les raisons de ce changement. Pour eux, il ralentirait la procédure électorale, faisant la part belle à Josephe Kabila, qui ne se représentera pas à cette élection Présidentielle.

Sur un média international, Martin Fayulu a fait savoir que le retrait de ces membres n'influence en rien la décision qui a été prise à Genève en novembre dernier. Au regard de ses dires, il serait donc l'unique membre de l'opposition choisi par  la coalition pour représenter le peuple  à l'élection présidentielle. La campagne est donc lancée pour Martin Fayulu. La suite, nous la saurons dans les prochains jours.

Romuald

Commentaire sur l'article

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire