Chania

Mauritanie: Visite du prince d'Arabie Saoudite Mohammed Ben Salman

04-12-2018

Le 2 décembre 2018, date à laquelle  le prince héritier d'Arabie Saoudite Mohammed Ben Salman s'est rendu en Mauritanie. Une visite qui entre dans le cadre du renforcement des relations bilatérales et de coopération avec certains Etats amis.

Au cours de cette visite du Roi d'Arabie  Saoudite Mohammed Ben Salman en Mauritanie, trois conventions ont été signées dans bon nombre de domaines. À savoir, l'évasion fiscale pour lutter contre la fraude et la corruption, la question environnementale pour lutter davantage contre le rechauffement climatique. Sans oublier la question hydrolique en rapport avec les hydrocarbures.

 Aussi, d'autres initiatives ont été prises en marge des conventions signées par les deux chefs d'Etat. Cas de la matérialisation d'un centre hôspitalier hautement sophistique qui verra le jour.  Cette structure sanitaire moderne qui portera le nom du Roi d'Arabie Saoudite apportera certainement une valeur ajoutée supplementaire pour les populations. Nouakchott, capitale de la Mauritanie se dotera ainsi d'un endroit à la santé plus que rassurante.

Le prince Mohammed Ben Salman a eu pluisieurs échanges avec son homologue sieur Mohammed Ould Abdel Aziz, président de la Mauritanie. Sa frustration quant à  la mort du journaliste Jamal Kashoggi en octobre dernier en turquie a Istanbul a été aussi d'actualié d'après une source officielle. Rappelons également qu'à ce sujet, le prince souhaite que la lumière soit faite pour briser toute ambiguïté.

La visite du prince d'Arabie s'est achevée sur une note positive au vu des accords signés. Des idées et la matérialisation de certains projets ont été démis. Mohammed Ben Salman a par la suite quitté le territoire Mauritanien pour d'autres zones géographiques. La  consolidation, l'amitié, les rapports, aussi bien sur le plan politique, économique que social étant son objectif.

 

Romuald

Commentaire sur l'article

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire