Chania

Coupe d'Afrique des Nations 2019: Retrait de la CAN 2019 du Cameroun

03-12-2018

Le Cameroun se voit retirer la Coupe d’Afrique des Nations 2019 par la Confédération africaine de football (CAF). Ce qui ouvre sans doute la porte à d’autres nations pour l’organisation de cet évènement majeur du continent africain.

Le retrait de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 au Cameroun par la Confédération africaine de football (CAF) est effectif.  En effet, la décision a été annoncée vendredi dernier par le Comité exécutif de la Confédération africaine de football, via son président sieur Ahmad Ahmad. Une initiative qui tire son épilogue d'un constat: Il en ressort que le pays organisteur qu'est le Cameroun, n'est pas prêt pour accueillir cette compétition de renommée internationale. 

Bon nombre de raisons ont été évoquées à cet effet  par les membres du comité exécutif. Parmi les thèses évoquées, l'aspect  infrastructurel et sécuritaire qui sucitent plusieurs interrogations. Le Cameroun semble ne pas être prêt sur ces points. Lesdites raisons parmi tant d'autres ont ainsi permis audit comité d'agir en conséquence lors de cette sortie officielle du 30 novemvre 2018 au Ghana, à Accra." Aujourd'hui, nous avons pris la décision de rétirer la CAN 2019 au Cameroun", a indiqué M. Ahmad Ahmad.

M. Ahamd Ahmad a également profité de cette occasion pour parler de l'appel d'offres en rapport avec la Compétition.  Plusieurs pays pourront ainsi saisir l'occasion pour se manifester. Il a été affirmatif sur la volonté de ces derniers à se manifester pour l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations 2019. Le Maroc semble être interessé à prendre le flambeau de l'évènement. Nous reviendrons davantage sur ce sujet.

 

 

 

Romuald

Commentaire sur l'article

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire