Chania

Maroc – Espagne – Portugal vers une candidature au Mondial 2030

22-11-2018

Le Maroc n a pas épargné aucun effort pour abriter la coupe du monde de foot-ball, cinq fois candidat (en 1994, 1998, 2006, 2010 et 2026), qui espèrait devenir le 2ème candidat du continent Africain à abriter la compétition, malheureusement le cours d’évènements douteux a tourné le dos au Royaume. Visions à long terme pour catalyser un développement durable et profiter des avantages et revenus de ce genre de compétition mondiale reconnu populaire à l’échelon planétaire.

En fait, le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, venu en visite officielle au Maroc lundi 19 Novembre, qui avait rencontré plus tôt dans la journée son homologue marocain Saad-Eddine El Othmani, a proposé au Maroc, une  candidature commune entre les trois pays Maroc – Espagne et Portugal pour organiser la coupe du monde de foot-ball 2030.

Le chef du gouvernement espagnol a déclaré lundi à Rabat : « J’ai fait la proposition, d’abord au gouvernement puis au roi Mohammed VI, de lancer une candidature commune pour organiser en 2030 le Mondial entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal ». M. Sanchez, a ajouté à l’issue d’une audience avec le roi du Maroc. « Ce sera la première fois qu’il y aura une candidature entre deux continents, entre l’Europe et l’Afrique. Le roi Mohammed VI a très bien accueilli cette proposition ».

En outre, le chef de l’exécutif espagnol a souligné selon des images diffusées en direct par des télévisions espagnoles : « Nous allons travailler avec le Portugal à la présentation de cette candidature hypothétique qui, je pense, sera très compétitive et nous réjouit beaucoup », a souligné M. Sanchez,. Joint par l’AFP, le cabinet du premier ministre marocain n’a pas souhaité commenter cette candidature.

 

Moulay Zaid ZIZI

Commentaire sur l'article

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire