Chania

Le Comité du Croissant Rouge de Beni Mellal organise des campagnes de sensibilisation pour lutter contre la propagation de la pandémie de la Covid-19.

05-02-2021

Dans le cadre de l’opération Action de prévention ‘Covid-Maroc ‘ organisée par le Croissant Rouge Marocain avec le soutien de la Fédération internationale  de la Croix Rouge et du Croissant Rouge , le comité provincial de Beni Mellal organise depuis décembre 2020  des campagnes de sensibilisation qui s’assignent pour objectif  d’appliquer  scrupuleusement les mesures préventives  de lutte contre la propagation du covid-19 . « Notre action vise l’accompagnement  des citoyens  pour la mise en place d’un plan de prévention  et de lutte contre la propagation du nouveau coronavirus tout en respectant le protocole sanitaire et les consignes générales décrétées par les autorités compétentes » a déclaré Mr Mohamed El Bahri Coordinateur du CRM à Beni Mellal

 Ainsi, les volontaires du CRM ont participé  d’arrache –pied  à de telles campagnes qui ont ciblé les lieux publics ; les souks, les établissements scolaires , les Douars …

20 animateurs du CRM  formés en la matière ont été impliqués dans cette opération louable qui a porté sur 21 sites   de la province de Beni Mellal et  localités limitrophes. Plus de 21 établissements scolaires ont bénéficié des activités d'éducation , communication et information (IEC)  en plus des séances de soutien psychologique.   Des  bavettes ont été  distribuées aux élèves dans les établissements scolaires et aux citoyens.

 « Le respect des consignes  de sécurité et d’hygiène et l’application  des gestes usuels, le maintien de l’hygiène  individuelle et de la propreté  restent le meilleur remède pour éradiquer cette pandémie » a affirmé  Mohamed Hatime infirmier polyvalent volontaire au Croissant rouge marocain , comité de Beni Mellal .

Les campagnes qui ont été organisées ont réalisé les objectifs escomptés grâce aux efforts considérables déployés par le staff du Croissant Rouge marocain à Beni Mellal 

« Nous recommandons la distanciation physique, le port des bavettes et le respect de toutes les autres mesures de prévention pour se protéger contre cette pandémie implacable » a souligné Loubna Ben Ali volontaire au CRM  à Beni Mellal.

Un staff de volontaires a été mis à  la disposition de la délégation provinciale dans les centres de vaccination  au niveau de  la province de Beni Mellal

SAID FRIX

said Friks

Commentaire sur l'article

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire