Chania

Les militaires proposent une transition de dix-huit mois au Mali

14-09-2020

Pour tenter de concilier les attentes nationales et internationales, les militaires à Bamako ont préparé une "charte de transition" et une feuille de route durant trois jours, du 10 au 12 septembre.

La junte a mené des concertations au niveau national après le renversement du président "IBK", dans le cadre de faire participer toutes les forces du pays pour en fin trouver des solutions adéquates à en sortir de la crise. Les composantes politiques, syndicalistes, religieuses et associations ont dressé une liste des points urgents dont la radiation de tout genre de xénophobie qui sévit et persiste encore dans quelques regions du pays.

Ors, les militaires putshistes se trouvent pour le moment  confrontés à une équation complexe, sous la pression internationale. Il essayent à tout prix de ne pas rendre  les rênes du pays à une classe politique qui, depuis près de trente ans, s’est largement discréditée dans la gestion des affaires publiques, selon leurs interlocuteurs,Et cherchent à ne pas  être accusés de confisquer le pouvoir.

Moulay Zaid ZIZI

Commentaire sur l'article

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire