Chania

La Mauritanie soutient les EAU après la normalisation de ses relations avec Israël

16-08-2020
La Mauritanie a affirmé son soutien aux Emirats Arabes Unis dans les positions qu'elle prend conformément à ses intérêts nationaux, aux intérêts des Arabes et des Musulmans et à ses justes causes.

Dans une déclaration du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens à l'étranger, diffusée hier par l'agence de presse mauritanienne, elle a rappelé les positions fermes des Émirats arabes unis envers la Palestine et le droit de son peuple à établir son État avec Al-Quds Al-Sharif comme capitale.
Et selon le ministre des affaires étrangères : La République islamique de Mauritanie, reconnaissant les liens fraternels et les liens historiques entre notre pays et les Émirats arabes unis frères, et sa confiance dans la sagesse et la bonne appréciation de ses dirigeants et les grands sacrifices et les grands services qu'elle a rendus en faveur des causes arabes et de la cause palestinienne en particulier, confirment ce qui suit: Les Émirats arabes unis jouissent d'une souveraineté absolue et d'une indépendance totale dans la conduite de leurs relations et l'évaluation de leurs positions en fonction de leurs intérêts nationaux, des intérêts des Arabes et des musulmans et de leurs justes causes.
: Nous avons une confiance absolue dans les dirigeants des Émirats arabes unis frères et qu'ils prendront en compte dans toute position prise par les intérêts de la nation arabe et du peuple palestinien et de leurs souffrances alors qu'ils souffrent sous l'occupation et la colonisation israélienne, et avec la sagesse et le bon jugement connus à ce sujet, toutes les mesures et garanties seront prises pour restaurer les droits des Palestiniens et établir leur État indépendant et sa capitale. Jérusalem.
Ajoutant : Nous avons une confiance absolue dans les dirigeants des Émirats arabes unis frères et qu'ils prendront en compte dans toute position prise par les intérêts de la nation arabe et du peuple palestinien et de leurs souffrances alors qu'ils souffrent sous l'occupation et la colonisation israélienne, et avec la sagesse et le bon jugement connus à ce sujet, toutes les mesures et garanties seront prises pour restaurer les droits des Palestiniens et établir leur État indépendant et sa capitale. Jérusalem.

Serges

Commentaire sur l'article

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire