Chania

réduction des disparités territoriales et sociales à la Région de Beni Mellal Khénifra

31-01-2020

M El Khatib Lahbil Wali de la Région de Beni Mellal Khénifra et Gouverneur de la province de Beni Mellal a présidé, Mercredi 29 Janvier 2020, au siège de la province de Khénifra, la réunion du comité régional pour le suivi du programme de la réduction des disparités territoriales et sociales à la région de Beni Mellal Khénifra. Ainsi, il a été procédé à la délimitation et à l’étude des conditions entourant l’avancée de la réalisation des projets de développement programmés au titre des années 2017 , 2018 , 2019 et 2020  et dont le nombre est de 1462 projets avec un coût global de 3MMDH  et  97MDH.

Lors de cette réunion , M le Wali a appelé à la réalisation de ces projets en un temps record  tout en précisant que ces  derniers sont initiés par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que dieu l’assiste et ils s’assignent pour objectif le désenclavement des régions rurales par leur raccordement au réseau routier et l’amélioration des conditions de vie des citoyens surtout au niveau de l’électricité , l’eau potable, l’enseignement et la santé.

Le programme de la réduction des disparités territoriales et sociales en milieu rural et montagneux, à la région de Beni Mellal Khénifra, s’assigne pour objectif de réaliser un grand nombre de projets entre 2017 et 2023 avec une enveloppe budgétaire de 4,9MMDH financé par le Fonds du développement agricole, L’INDH, le Conseil régional de Beni Mellal Khénifra et L’ONEE.

En marge de cette réunion, et dans le cadre  du programme de la réduction des disparités territoriales et sociales. M le Wali et la délégation qui l’accompagne ont effectué des visites au chantier de construction de la route non classée reliant entre Tafchna et Tamlakte et qui a été baptisée Route de la Résistance. Par la suite il a été procédé à la visite du chantier de l’aménagement du site touristique du lac Aglmam Azagza et à la présentation du projet d’aménagement du site touristique des Sources d’Oum Errabia. Il y a aussi la présentation du projet d’aménagement, d’extension et de renforcement  de la route provinciale 7311 reliant entre la route provinciale  7306 et les frontières de la province d’Ifrane via les Sources d’Oum Errabia. Au terme de cette rencontre, il a été procédé à l’inauguration de la route non classée reliant entre le Centre de  Lahri et Tamlakte via Karouchen.

SAID FRIX

BENI MELLAL

 

said Friks

Commentaire sur l'article

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire