Chania

Création d’un Institut régional de formation des Avocats à Beni Mellal : une initiative louable

15-01-2020

M Mohamed  Ben Abdelkader, Ministre de la Justice, a effectué une visite  à la Cour d’appel de Beni Mellal, Vendredi 10 Janvier 2020.

A son arrivée au tribunal précité, M le Ministre a été reçu par M le président près la cour  d’appel, M le  1 adjoint de M le procureur général, MM les juges, M le Bâtonnier de l’ordre, les avocats… le staff des autorités judiciaires…

La réunion qu’a tenue M le Ministre de la Justice  avec l’ordre des avocats de Beni Mellal a porté, entre autres, sur un grand nombre de points relatifs aux relations entre les avocats et les autorités judiciaires et toutes les autres composantes du système judiciaire.

Lors d’une allocution, M le Président de la Cour d’appel a mis en exergue l’importance de «  cette visite historique qui traduit la solidarité et l’harmonie qui existent entre Le Ministère de tutelle et les autorités judiciaires » et d’ajouter que « La visite de M le Ministre de la Justice est un événement historique, unique en son genre qui insuffle un nouveau dynamisme dans les efforts inlassables déployés par les autorités judiciaires afin que le système judiciaire aille de l’avant… »

Par la suite M le Ministre a procédé à la décoration de fonctionnaires  retraités. Des Wissams Royaux leur ont été décernés en reconnaissance de leur sacrifice et  des  efforts  qu’ils ont conjugués pendant toute leur vie professionnelle.

Lors d’une déclaration, M Mohamed El Yamani, Bâtonnier de l’ordre a affirmé que « la visite de M le Ministre est un grand honneur pour nous et un évènement historique. Notre réunion avec M le Ministre a été très fructueuse. Qui plus est, il sera procédé à la création d’un Institut régional de formation des Avocats à Beni Mellal grâce aux efforts louables conjugués par le Ministère de tutelle… »

FRIX SAID

 

said Friks

Commentaire sur l'article

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire