Chania

LA FST à l’honneur

14-10-2019

La Faculté des Sciences et Techniques (FST) de Beni Mellal a récemment célébré avec faste le 25-ème Anniversaire de sa création en donnant le coup d’envoi à l’organisation des festivités érigeant en piédestal cet évènement phare et unique en son genre.

L’année universitaire 2019/2020 est déjà de bon augure. Ainsi, elle est caractérisée par l’obtention de deux prix d’excellence au niveau national et international.

M Mustapha Bazine a été décoré du Wissam Royal. Cette décoration lui a été décernée en récompense de son acharnement et de ses sacrifices des années durant. Ainsi, un grand honneur a été réservé  à cet homme qui travaillait dans l’ombre et  digne de respect.

Qui plus est, l’équipe du  Laboratoire Génie Industriel de la FST de Beni Mellal  a remporté le 2-ème prix lors de la Compétition internationale qui a été organisée pour la première fois en Afrique du 13 au 27 Septembre 2019 à la ville verte de Benguérir au Maroc.   

Lors de son allocution, le Doyen de la FST, M Said Melliani  a rendu un vibrant hommage  aux  efforts louables qui ont été déployés à la FST depuis sa création par le corps professoral et administratif et les étudiants, à M Bazine et à l’équipe de M Mustapha Mabrouki, Directeur du Laboratoire Génie industriel et Concepteur du projet.

Ont pris part à la célébration du 25-èmè Anniversaire de la création de la FST, M Mohamed Knidri ex Ministre de l’Education nationale, M le Vice-Président de L’USMS chargé des Affaires Académiques, Pr Abdelmajid Zyad,  M le Directeur de L’EST de Beni Mellal, Pr Oussama Abdelkhalek , Madame la Secrétaire générale de la FST de Beni Mellal Habiba Bouchakour , le Représentant de L’OCP, le Représentant du Conseil Régional, le corps professoral et Administratif de la FST, des étudiants..

FRIX SAID

 

said Friks

Commentaire sur l'article

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire