Chania

La première Edition du Tour du Maroc Touristique à Vélo : une apothéose

17-08-2019

Par SAID FRIX

A l’occasion de la célébration de la Glorieuse Fête du Trône, L’Association Al Izdihar de vélo touristique et l’Association les Cyclistes du Cœur ont organisé la Première Edition du Tour du Maroc Touristique à Vélo du 04 au 16 Aout 2019.

La première Edition du Tour du Maroc Touristique à Vélo s’assigne pour objectif de découvrir et de faire connaitre les monuments historiques , la belle nature , les potentialités touristiques du Maroc , son patrimoine culturel et les sites touristiques des différentes contrées du Royaume tout en établissant des ponts de communication avec des Sociétés et des associations nationales et internationales en vue de booster ce genre de sport qui participe au développement socioéconomique et culturel  de notre pays. Le circuit du Tour du Maroc Touristique à vélo est une découverte unique en son genre des contrées paradisiaques du Maroc qui attirent un grand nombre de touristes et de visiteurs qui sont assoiffés de belle nature, de flore luxuriante, de verdure…En passant par la ville de Tanger, Kénitra , Casablanca , Safi , Essaouira, Agadir , Imintanout, Marrakech , Beni Mellal, Mrirt, Fès et Meknès, la Caravane du Tour du Maroc Touristique à Vélo sillonne un grand nombre de régions pour inciter les touristes à venir visiter le Maroc féérique riche de ses potentialités touristiques non négligeables sur le plan international.

Une panoplie de volontaires et de champions cyclistes Marocains et  Français ont décidé d’organiser la première Edition du Tour du Maroc Touristique à vélo. Certes, c’est une initiative louable qui  porte ses fruits « C’est un grand honneur pour nous que d’organiser cette première Edition du Tour du Maroc Touristique à vélo qui a réalisé les objectifs escomptés. Notre objectif est de participer à la promotion d’un nouveau produit touristique  tout en encourageant  les partenariats avec les sociétés et les opérateurs concernés au Maroc et à l’étranger… » a souligné M Driss Arrouch, Président de Tour du Maroc Touristique à vélo.

Pour Le Président de l’Association Al Izdihar de vélo touristique M Abdelmajid Maghfoul, « Nous avons conclu une convention de partenariat avec L’Association Les Cyclistes du Cœur pour organiser la première Edition du Tour du Maroc Touristique à vélo à l’occasion de la célébration de la Fête du Trône. Notre pays regorge de potentialités touristiques qui méritent d’être visitées. Et c’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’organiser ce circuit unique en son genre qui demande une grande volonté et des sacrifices. A chaque étape, on a été chaleureusement accueillis et par les autorités locales et par les citoyens. C’est une fierté pour nous et pour tout le Maroc de participer à cet évènement touristique fructueux… »

Qui plus est M Moulay Ismail Sbitity, Président de L’Association Les Cyclistes du Cœur a déclaré qu’il s’agit d’une initiative louable qui est le fruit d’un partenariat entre L’Association Les Cyclistes du Cœur et L’Association Al Izdihar de Vélo Touristique. Ainsi, on ambitionne par l’organisation du Tour du Maroc Touristique à Vélo d’aider et de soutenir le Centre Nichane des enfants aux besoins spécifiques de Méknès…A cette occasion, nous rendons un vibrant hommage à tous les participants à cette première Edition du Tour Du Maroc Touristique à Vélo , à M Raymond Gagneux, au Comité d’organisation et   à la Sureté nationale et la Gendarmerie nationale qui ont été une aide appréciable pour nous ».

A Beni Mellal, M Raymond Gagneux, Cycliste français, Membre de l’Association Les Cyclistes du Cœur, a souligné la dimension sociale et les objectifs que s’assigne l’organisation de la première Edition du Tour du Maroc Touristique à Vélo et d’ajouter « J’ai commencé le vélo à 14 ans grâce à mon Père qui était un grand  champion. Il était trois fois champion du monde des vétérans. J’ai fait plusieurs tours comme la route de France , le Tour d’Alsace…Mon ami Sbitity m’a demandé de venir participer au Tour Du Maroc Touristique à Vélo. Nous ambitionnons de soutenir des enfants malades  qui ont des problèmes respiratoires  au  Centre Nichane de Meknès. En outre, on voudrait faire venir les Européens pour qu’ils visitent le Maroc qui est un paradis terrestre. On a vu des paysages époustouflants et les gens sont très hospitalier, accueillants et communicatifs… ».

SAID  FRIX

BENI MELLAL

 

 

  

 

said Friks

Commentaire sur l'article

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire