Chania

Une nouvelle plate-forme électronique dédiée aux étudiants pour déposer leur demande de logement à la Cité universitaire.

04-08-2019

L’Office National des Œuvres Universitaires Sociales et Culturelles a mis en place une plate-forme électronique permettant aux nouveaux étudiants inscrits au premier cycle, dans un établissement d’enseignement supérieur public, au titre de l’année universitaire 2019/2020, de déposer leur demande de logement via le lien :logement.onousc.ma

« Cette plate-forme électronique est le fruit d’un grand nombre d’efforts louables conjugués par L’Office National des Œuvres Universitaires Sociales et Culturelles dans le but de simplifier les procédures relatives à la demande de logement à la Cité Universitaire par les étudiants… » a déclaré M Nouredine Touhami, Directeur de L’Office National des Œuvres Universitaires Sociales et Culturelles.

Cette plate-forme mettra fin aux déplacements éreintants et couteux des étudiants vers les cités universitaires surtout pour ceux qui habitent loin dans des villes comme Azilal , Khénifra et Fkih Ben Salah. Ainsi ; Le Ministère de l’Education Nationale de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et L’Office National des Œuvres Universitaires Sociales et Culturelles participent à la réalisation de ces changements positifs que connait dernièrement l’Administration marocaine en application des hautes Instructions Royales qui mettent en exergue une Administration efficace et proche du citoyen.

Dans un communiqué de presse, le Ministère de tutelle a informé les nouveaux étudiants inscrits au premier cycle, au titre de l’année universitaire 2019/2020, et qui voudraient bénéficier d’un logement  à la Cité universitaire, que L’Office National des Œuvres Universitaires Sociales et Culturelles a mis en place une plate –forme électronique leur permettant de bénéficier d’un logement universitaire  via le lien : logement. ma.onousc.ma  du 1er Août au 6 Septembre 2019.

Le Communiqué précité a ajouté « qu’il sera procédé, au niveau des cités universitaires, à la présélection de ceux qui vont en bénéficier et qui seront sollicités à présenter leurs documents administratifs en vue de leur inscription définitive. Quant aux étudiants inscrits au Master et au Doctorat, le communiqué fait savoir qu’ils doivent déposer leur demande directement au niveau des cités universitaires en vue de bénéficier d’un logement universitaire. »

SAID FRIX

BENI MELLAL

said Friks

Commentaire sur l'article

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire