Chania

Des projets au service du développement

28-07-2019

M le Wali inaugure et donne le coup d’envoi à la réalisation de projets de développement à l’occasion de la célébration du 20ème Anniversaire de la Glorieuse Fête du Trône

Par SAID FRIX

A l’occasion de la célébration du 20ème Anniversaire de la Glorieuse Fête du Trône, M El Khatib Lahbil Wali de la Région de Beni Mellal Khénifra et Gouverneur de la Province de Beni Mellal a procédé à l’inauguration d’un grand nombre de projets de développement et  a donné le coup d’envoi au lancement des travaux  de plusieurs projets au niveau des communes territoriales  de la province de Beni Mellal. L’objectif étant de désenclaver les régions enclavées surtout rurales, participer au développement et au soutien du secteur de l’Education nationale, l’eau potable, l’infrastructure routière, la réhabilitation des Centres émergents…

Les communes de Aghbala, Tizi Nisli , Ksiba, Ouled Gnaou, Sidi Jabeur , Ouled Mbarek, Beni Mellal …ont connu le lancement de projets de grande envergure qui vont, certes, participer au développement socioéconomique de la province de Beni Mellal.

A tizi Nisli M le Wali a donné le coup d’envoi des travaux de la construction du tronçon routier reliant la route régionale 317 au Douar Ifasfas sur une distance de 17 Km. M le Wali a également inauguré le tronçon routier reliant entre la route régionale 317 et Douar Ifasfas sur une distance de 7,6 Km au point de la Route régionale 317 et la route provinciale 3214 en direction d’Aghbala. M le Wali a effectué une visite pour s’enquérir de l’avancement  des travaux de construction de la route non spécifiée reliant  Douar Taadlount et Bouwatasse sur une distance de 14 Km.

A la commune d’Aghbala, M le Wali a inauguré la route provinciale 3231 reliant la route régionale 317 et la route nationale N8 sur une distance de 77,33 Km.

A la commune d’El Ksiba , M le Wali a donné le coup d’envoi des travaux pour la construction du lycée Ikik et il a inauguré la route provinciale 3223 sur une distance de 8,11 Km au point de la rencontre de la route régionale 317 et la route nationale N8.

A la province de Beni Mellal, M le Wali a procédé à l’inauguration d’un Réservoir d’eau sous terrain d’une capacité de 4000M3 concernant les communes de Foum Oudi Ouled Mbarek et Beni Mellal et qui s’assigne pour objectif d’alimenter le pôle des industries agroalimentaires à Beni Mellal et ses régions  en eau potable.  Par la suite, M le Wali s’est enquis de l’avancement de l’état des travaux de la construction des salles de cours à la Faculté polydisciplinaire et à la Faculté des Lettres et des sciences Humaines de Beni Mellal  et , des travaux de la construction de la 2ème tranche de l’Ecole supérieure de Technologie de Beni Mellal. M le Wali a donné le coup d’envoi pour les travaux de  la réhabilitation du Centre de Ouled Gnaou et de Sidi Jabeur et il a inauguré la route provinciale 3204  sur une distance de 6,18 Km.

SAID FRIX

said Friks

Commentaire sur l'article

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire