Chania

M Younes El Iraki nouveau président du Conseil régional du tourisme de Beni Mellal Khénifra

15-07-2019

Le Conseil régional du tourisme renait de ses cendres. En présence de M El Khatib Lahbil  Wali de la région de Beni Mellal Khénifra et Gouverneur de la province de Beni Mellal, du corps administratif , des établissements publics, du corps des professionnels…l’assemblée générale constituante du Conseil régional du tourisme s’est tenue au siège de la Wilaya, à Beni Mellal ; Vendredi 12 Juillet 2019.

Lors de son discours préliminaire M le Wali a mis l’accent sur les potentialités touristiques, agricoles, économiques non négligeables sur le plan national…dont regorge la région.

« Cependant, malgré toutes ces potentialités, le secteur du tourisme souffre d’un grand nombre de contraintes et de dysfonctionnements surtout au niveau de la commercialisation, de la compétitivité, de la productivité de ses petites et moyennes  entreprises en plus de l’opérationnalisation et de l’accompagnement  des nouveaux programmes relatifs au soutien du tourisme naturel et rural au niveau régional. » a souligné M le Wali.

Et d’ajouter «  Ces résultats ne seront réalisés sans l’ouverture sur tous les opérateurs professionnels, les élus, les administrations et la consolidation des bases et des commissions ayant pour objectif de soutenir positivement le secteur dynamique du tourisme. En plus de l’élaboration d’une stratégie de développement conformément à la stratégie adoptée par l’Etat , la nouvelle vision du Conseil régional de Beni Mellal khénifra et les stratégies de développement propres à chaque province de la région.

Par la suite, il a été procédé à  l’élection à l’unanimité de M Younes El Iraki président du Conseil ainsi que du  Conseil administratif par listes.

L’élection du Bureau du Conseil et les différentes commissions est prévue pour le 29 Juillet 2019.

SAID FRIX

said Friks

Commentaire sur l'article

WilliamBes

Hi! afriquedefis.com We make available Sending your business proposition through the Contact us form which can be found on the sites in the Communication partition. Contact form ar

Ajouter un commentaire