Chania

M le Wali déclare la guerre contre l’occupation des espaces publics

07-05-2019

Par SAID  FRIX

Après avoir contrecarré la prolifération des habitations anarchiques à Beni Mellal, M El Khatib Lahbil Wali de la Région de Beni Mellal khénifra et Gouverneur de la province de Beni Mellal a donné ses instructions pour la libération des espaces publics qui sont envahis par des occupants et  devenus des lieux infestés par les déchets de toute sorte. Ce qui porte atteinte à la propreté  des  boulevards, aux contrées touristiques et à la santé des citoyens.

Ainsi, cette campagne entre dans le cadre de la lutte contre l’expansion du phénomène de l’exploitation anarchique de l’espace public qui est devenue un fardeau pour la population tout  en portant atteinte à la beauté naturelle d’un grand nombre de lieux touristiques comme Ain Asserdoune qui connait une grande affluence des visiteurs et des touristes . Des tentes ont été dressées d’une manière anarchique ; ce qui a complétement dénaturé le caractère paradisiaque de cette contrée convoitée par ceux et celles qui sont assoiffés de verdure et de beauté naturelle.

Vendredi 3 Mai 2019, les autorités locales et les forces de l’ordre ont procédé à la démolition d’habitations anarchiques construites avec des roseaux  et du bois où  les  occupants vendaient  des recettes de cuisine. Tout a été enflammé.

Cette initiative louable a été acclamée par les citoyens et la société civile dans la mesure où  les touristes et les visiteurs   ont  recouvré leur liberté de se promener dans une nature verdoyante. Qui plus est, on appelle à ce que cette campagne libère l’espace public occupé par un grand nombre de cafés et de lieux de commerce qui obligent les piétons à circuler au milieu  des voies . Ce qui constitue un vrai danger pour leur vie.

BENI MELLAL

said Friks

Commentaire sur l'article

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire