Chania

La passion des voitures classiques : une caravane de solidarité

21-04-2019

En partenariat avec la Fondation Mjid, la Fondation Aicha et l’association des lauréats de l’Université Al Akhawayne et sous l’égide de l’Union marocaine des automobiles anciennes, l’Automobile Club du Maroc a organisé la troisième Edition du Raid international de Solidarité «  Prix Mohamed Mjid du 18 au 21 Avril 2019.

Le Raid international de Solidarité est arrivé à Beni Mellal le 18 Avril 2019. Une caravane d’une centaine de voitures classiques   a parcouru  un total de 495 km. Mais ce qui la caractérise c’est sa dimension de solidarité et son action caritative qui profitera à un grand nombre d’enfants en milieu rural surtout ceux et celles qui souffrent d’une déficience de la vue.

«  La vue, c’est l’avenir de l’enfant » est une initiative louable qui  profite  à un total de 5000 enfants.

Intervenant lors de cette caravane de solidarité, au club équestre de Beni Mellal, M El Khatib Lahbil, Wali de la région de Beni Mellal Khénifra et Gouverneur de la province de Beni Mellal a mis l’accent sur les objectifs nobles du Raid précité et sur ses valeurs de solidarité  qui s’assignent pour objectif d’affermir la culture de solidarité entre tous les membres de la société tout  en présentant une aide appréciable aux jeunes enfants issus de familles pauvres. C’est une initiative très positive qui  incitera les enfants à poursuivre leurs études  et surtout à lutter contre le décrochage scolaire en milieu rural.  Ainsi, nous rendons un vibrant hommage à cette caravane de solidarité et aux efforts considérables déployés par  tous ses représentants  dans le dessein de participer au développement de notre pays… »

Et d’ajouter que « Malgré les efforts déployés au niveau du développement de la région,  cette dernière affiche un taux de pauvreté de 13% (8,2 % sur le plan national). La moitié de la population vit en milieu rural et le taux du chômage des jeunes diplômés est de 26% (23% au niveau national). En outre, le taux d’analphabétisme au niveau régional est de 38%. Notons que des efforts se conjuguent au niveau régional par les autorités locales et les différents partenaires  en vue d’aider les familles les plus démunies. »

Les interventions des représentants du Raid international précité ont porté essentiellement sur les valeurs de solidarité de cette campagne. A Beni Mellal, des lunettes, des vêtements et des chaussures  ont été offerts aux enfants les plus nécessiteux.

SAID FRIX

BENI MELLAL

 

 

said Friks

Commentaire sur l'article

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire