Chania

Maroc: Ouverture du 25e Salon International de l'Edition et du Livre(SIEL)

08-02-2019

L'ouverture du 25e Salon International de l 'Edition et du Livre (SIEL) est effective. Le coup d'envoi a été lancé par le chef du gouvernement, sieur Saad Dine El Otmani.

Le 25e Salon International de l'Edition et du Livre (SIEL) est en cours depuis jeudi 7 février 2019. Le chef du gouvernement , Saad Dine El Otmani a procédé à son ouverture à Casablanca. Devant un ensemble d'hommes politiques , diplomatiques, écrivains et facinés de Littératures, ce lancement permettra une fois de plus aux maisons d'édition, aux  amoureux du Livre de se faire valoir. L' évènement se tient jusqu'au 14 février.

Cette énième édition voit la  participation de plusieurs pays. Ils sont près de  700 exposants et 350 écrivains à faire vivre l' édition actuellement. Contrairement aux années antécédentes, le pays hôte d'aujord'hui est  l’Espagne. De par les accords, bilatéraux, de coopération avec le Maroc, ce dernier profite de ce Salon  important pour valoriser davantage sa culture littéraire.

Le chef du gouvernement a profité de ce 25e Salon International de l'Edition et du Livre (SIEL) pour donner son avis via l'Agence marocaine de presse (MAP). D'après ses propos, le Salon International de l'Edition et du Livre (SIEL) ne cesse de grandir et d'accroitre sa notoriété sur le plan international. Il voit au fil du temps la volonté de bon nombre de maisons d'éditions et auteurs du monde manifester leur engouement.

Aussi, le chef du gouvernement a fait savoir que le choix de l' Espagne comme pays hôte  n'est pas anodin. Cela permet l'ouverture du Maroc sur les cultures les plus rependues du monde. Des échanges culturelles  avec ce dernier et d'autres participants seront encore  démis. Les adepts de la Littérature hispanophobe, francophone, française et bien d'autres pourront davantage s'émouvoir. C'es ce que nous retenons de sa récente sortie.

Par ailleurs, le ministre de la Culture et de la Communication, sieur Mohamed Laaraj s'est aussi exprimé. Selon ses dires, le Salon International de l'Edition et du Livre (SIEL) est devenu une plaque tournante de la culture littéraire. La qualité des oeuvres qu'on y trouve pendant l'évènement et le dynamisme constaté témoignent de sa valorisation.

Aussi, l 'ambassadeur d'Espagne au Maroc, Ricardo Diez Hochleiner n'a pas hésité à aller dans le même sens en  montrant son engouement et sa joie de voir son pays être choisi comme hôte à ce 25e SIEL. Il s'est dit très heureux d'y prendre part et d' avoir cette place de choix.

Il convient de rappeler que cette 25e édition à un caractère particulier par rapport aux années antécédentes. Elle verra la remise de plusieurs dinstinctions, notamment,  le Prix national de lecture et Ibn Battouta . Les amoureux de Littératures pourront  ainsi se faire valoir au cours de cet évènement important.

 

Romuald

Commentaire sur l'article

enawiwob

http://mewkid.net/where-is-xena/ - Amoxicillin <a href="http://mewkid.net/where-is-xena/">Amoxicillin 500mg Capsules</a> zfx.bxuw.afriquedefis.com.gqa.ej http://mewkid.net/where-is-xena/

isutauv

http://mewkid.net/where-is-xena/ - Amoxicillin 500 Mg <a href="http://mewkid.net/where-is-xena/">Buy Amoxicillin</a> yus.fuwq.afriquedefis.com.lia.tz http://mewkid.net/where-is-xena/

Ajouter un commentaire