Chania

Achat des Boeing: Royal Air Maroc primée par Global Transport Finance

06-02-2019

Royal Air Maroc (RAM) vient d'être primée pour l'innovation dans l'achat de ses Boeing.

 La cérémonie a eu lieu le 31 janvier dernier à Londres. Royal Air Maroc (RAM) a obtenu le prix "AFIX Tax Lease of the Year". Ce trophée  a été décerné par  "Global Transport Finance". Pour les actions de transaction de foinancement de ses prepiers Boeing, 787-9 et 737-8 Max, cet organe international a primé la RAM. Comme pour l'encourager à pouvoir acheter davantage et toujours en faire bonne usage.

"La compagnie nationale a en effet été primée pour le financement en temps normal de ses acquisitions d’avions à travers des leasings garantis par les agences de crédit export ou à travers des crédits commerciaux classiques", c'est ce qu'a rapporté notre confrère l'économiste récemment. Il a également donné davantage d'explications sur cet évènement extraordinaire. Car ce n'est pas recurrent que des distinctions soient émises à l'endroit de certains opérateurs économiques en raison de leurs achats.

D'après ce média intermédiaire et à l'information avérée, "L’opération de financement a été montée par une grande banque française, qui a agi également en tant que prêteur aux côtés de banques espagnole et allemande. Ainsi,  la compagne a opté pour un financement de type "French Taxe Lease (FTL)", combiné à une assurance AFIC (Aircraft Finance Insurance Company) pour l’achat des deux appareils. Cette décision fait suite à l’appel d’offres ouvert en termes de modes de financement proposés", étaye-t-il.

 

 

Romuald

Commentaire sur l'article

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire