Chania

Santé: près de 16 milliards de DH déboursés en 2018

01-02-2019

Le Maroc a déboursé pour l'année 2018 une envéloppe de près de 16 milliards de DH au titre de la santé. Un important investissement financier qui a permis d'améliorer de manière significative l'aspect sanitaire des populations.

Les autorités marocaines ont déboursé près de 16 milliards de DH au courant de la période 2018 dans le secteur de la santé. On voit à travers cet investissement, une volonté de vouloir améliorer de manière significative les besoins fondamentaux du plus grand nombre. Près de 80 projets programmés dans le domaine sanitaire ont bénéficié de cet apport financier. C'est ce qui ressort de notre confrère l'économiste dans sa récente parution.

Selon la même source, les chantiers ayant bénéficié du financement étatique et en cours d'exécution  portent sur l'édification de deux centres hospitaliers universitaires (CHU) dans deux villes principales. C'est-à-dire, Agadir et Tanger. Le matériel technique de pointe y est d'actualité dans ces deux structure sanitaires importantes. Aussi, toujours d'après cette sources intermédiare, 11 centres hospitaliers provinciaux sont en cours de travaux avec une capacité globale de 329 lits.

"Le ministre a, d’autre part, passé en revue les réalisations, notamment la mise en service de l’hôpital provincial de Salé, l’hôpital de proximité de Demnate, l’aménagement et le parachèvement d’unités hospitalières provinciales et universitaires à Al Hoceima, Oujda et Marrakech, en plus de l’acquisition de matériel et d’équipements", a souligné  l'économiste.

Des actions ont été menées au courant de l'année 2018. Elles comptent se porsuivre pour cette année 2019 et les jours à venir. Les besoins fondamentatux du peuple marocain, en l'occurrence le secteur de la santé parmi tant d'autres semble être uné priorité. De quoi être satisfait au regard des résultats escomptés et du dynamisme impulsé.

Romuald

Commentaire sur l'article

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire