Chania

Gabon: Décès d'Edouard-Pierre Valentin, père de Sylvia Bongo Ondimba

28-01-2019

Edouard-Pierre Valentin, père de la première dame du Gabon Sylvia Bongo Ondimba vient de tirer sa révérence en France à Montpellier.

C'est ce 28 janvier 2019 qu'Edouard-Pierre valentin a rejoint l'au-delà. Père de la première dame du Gabon Sylvia Bongo Ondimba, l'homme était Grand patron de l'assurance au Gabon. Il était président de la compagnie d'assurance Ogar-Vie.  pilier en termes d'assurances en République gabonaise  depuis les années 70 à nos jours.

L' homme s'était installé dans ce pays d 'Afrique centrale avec les siens pour affaires.  Au-delà de sa fonction de président de la puissante compagnie d'assurance Ogar-Vie, il administrait également le conseil d'administration dans d'autres structures. Sieur Edouard s'en va ainsi à l'âge de 80 ans, laissant derrière parents, amis(e) et connaissances le coeur meurtri.

Sylvia Bongo Ondimba a montré son affliction par rapport au départ de son géniteur et beau-père d'Ali Bongo. Sur son compte twitter le message a été clair et très honorifique: " Toi, tu auras des étoiles comme personne n'en a (...). Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles.Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire Je t'aime papa ",  a-t-elle dit.

Romuald

Commentaire sur l'article

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire