Chania

Salé: Echec d'une tentative d'émigration illégale

25-01-2019

Le service préfectoral de la police judiciaire de Salé met en échec une tentative d'émigration illégale et démantele le réseau concerné par ce trafic.

C'est mercredi 23 janvier que le service préfectoral de la police judiciaire  a contrecarré les plans qui étaient mis en place par ces personnes en situation irrégulière.  Il a avorté une tentative d’émigration illégale et démantelé le réseau. C'est ce qu'a relèvé une source de la Direction  générale de la sûreté nationale ( DGSN)  récemment à titre illustratif .

Les investigations de la DGSN ont permis de venir à bout de ces trafiquants et de démanteler le réseau. Plusieurs personnes présumées impliquées ont été interpellées. Plus de 80 candidats de ce trafic illégal ont également été appréhendé par ledit service. Selon la même source, les candidats auraient remis aux organisateurs de ce trafic  des sommes importantes: 5000 à 15000 dh/personnes.

Cette opération a permis également de mettre la main sur le capital technique affrêté pour ce trafic. Notamment, une embarcation pocédant un moteur, plusieurs véhicules servant de transport. Les individus arrêtés pour la circonstance ont été placés en garde à vue en vue d'une audition pour déterminer les responsabilités des uns et des autres et prendre les décisions qui s'imposent.

 

Romuald

Commentaire sur l'article

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire