Chania

M le Wali, Abdeslam Bikrat a tenu une réunion avec le bureau de l’Association Ennasr des commerçants des fruits et légumes.

20-01-2019

M le Wali de la région Beni Mellal khénifra et Gouverneur de la province de Beni Mellal a  tenu récemment une réunion avec les représentants de l’Association Ennasr regroupant les vendeurs de légumes et fruits en gros en vue de de battre des contraintes vécues par le marché  de  gros des fruits et légumes.

S’exprimant lors de cette rencontre, M le Wali a déclaré qu’il faudrait mettre fin à ce genre de problèmes inextricables dans lesquels se morfondent les commerçants du secteur formel au marché de gros il y a belle lurette. M le Wali a rendu, par la suite, un vibrant hommage à ladite association pour son esprit de dialogue lors des rencontres précédentes et qui a porté ses fruits par la décision du changement  définitif du marché d’Ouled Mbarek vers le marché régional à Beni Mellal. Outre, les objectifs attendus portent sur la lutte contre tous les «  souks » informels qui sont à l’origine d’un grand nombre de problèmes qui affectent le secteur formel et ce dans le cadre de la réalisation de la régionalisation avancée  conformément aux hautes instructions royales.

Pour sa part, le président du Conseil municipal de la ville de Beni Mellal, M Ahmed Chada a souligné qu’il est prêt à aider, par tous les moyens, les commerçants de gros  des légumes et fruits  à organiser leur secteur. Les dits commerçants ont accepté à l’unanimité cette initiative louable qui témoigne du soutien appréciable des autorités et de leur volonté de résoudre tous leurs problèmes tout en rendant un vibrant hommage à M Bikrat qui ne ménage aucun effort pour que la région aille de l’avant. En outre, les commerçants se disent prêts à participer à la réussite de tous les projets qui boostent la réalisation de la régionalisation avancée.

Par ailleurs, le président de ladite Association a déclaré que le déménagement vers le marché régional aura lieu le 29/1/2019 tout en soulignant qu’il faudrait organiser des campagnes de sensibilisation, en collaboration avec les élus et les autorités, en vue de contrecarrer la contrebande des légumes et fruits vers d’autres marchés informels.

Notons que cette rencontre a connu la participation de MM le président du conseil municipal de Beni Mellal et du pacha de Beni Mellal.

SAID FRIX  BENI MELLAL

said Friks

Commentaire sur l'article

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire