Chania

Maroc: Beni Mellal au centre des débats

15-01-2019

Le projet de la réhabilitation urbaine de la ville de Beni Mellal au centre des débats.

Le projet de la réhabilitation urbaine de la ville de Beni Mellal a été au centre des débats de la rencontre qui s’est tenue récemment au siège de la municipalité de Beni Mellal entre M Ahmed Chada président du Conseil municipal de Beni Mellal , l’Observatoire marocain  pour contrôle sociétal , la lutte contre la corruption et la défense des Droits de l’homme et l’Association BouachouchKarama des Droits de l’homme.

A l’inauguration de cette rencontre, Mustapha Frix, président de l’Observatoire Marocain pour le contrôle sociétal , la lutte contre la corruption et la défense des droits de l’homme a mis en exergue les objectifs attendus de cette rencontre. Il a par la suite demandé à M le président du Conseil municipal de présenter à l’assistance les efforts déployés au niveau de la réalisation du projet de la réhabilitation urbaine de la ville de Beni Mellal.

Intervenant lors d’une allocution M le président du Conseil municipal a mis l’accent sur les efforts sourcilleux  conjugués  au niveau de la réalisation du projet précité et sur les contraintes qui jugulent la réalisation des objectifs escomptés. « Notre force réside dans l’établissement d’une bonne relation avec tous les opérateurs de la société civile qu’il ne faut jamais minorer... Ainsi, nous sommes prêts à toute collaboration avec les citoyens envue de participer au développement de notre ville. Qui plus est, nous voudrions concrétiser les aspirations de la population mellalie pour être au niveau  de celles de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste… » Et d’ajouter « Malheureusement, les contraintes qui étouffent encore le rayonnement de notre ville sont le fruit d’une accumulation de divers dysfonctionnements de par le passé. L’objectif est d’aller de l’avant  malgré les vicissitudes rétrospectives… ».

M Ahmed Chada, par la suite, a affirmé que le projet de la réhabilitation urbaine de la ville de Beni Mellal  a porté et portera encore sur un grand nombre de réalisations qui ont vu le jour au niveau de la lutte contre les inondations et la prolifération des constructions anarchiques, l’éclairage public , l’électrification , l’eau potable, la construction de terrains de proximité , des piscines… la modernisation des infrastructures, le renforcement de l’identité culturelle de la ville, la construction et l’équipement des fontaines, la lutte contre tous les dysfonctionnements  au niveau des quartiers… « Notre objectif, souligne M Chada, est de réaliser les objectifs escomptés de la population de la ville de Beni Mellal, cette contrée qui regorge de potentialités touristiques, agricoles, économiques…non négligeables sur le plan national. ».

Notons que les interventions qui se sont succédé ont porté, entre autres, sur les projets socioéconomiques concrétisés ou en voie de réalisation à la ville de Beni Mellal ainsi que sur les contraintes qui contrecarrent encore la réalisation de la réhabilitation de cette entreprise urbaine de grande envergure.

 

said Friks

Commentaire sur l'article

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire