Chania

Maroc: Plusieurs projets importants presque finis

14-01-2019

Le Maroc continue d'investir dans le royaume pour améliorer les conditions de vie de ses concitoyens. Bon nombre de projets mis en évidence ces derniers temps dans le pays s'apprètent à être effectifs en cette année 2019. Cas de Casablanca où lesdits projets entrepris devraient être inaugurés.

Plusieurs projets lancés avant 2019 au Maroc, précisement à Casablanca et qui ont accusé un retard pour plusieurs raisons verront certainement le jour en fin 2019. L'infrastructure routière de Sidi Marouf est presqu'à terme, notamment le pont à hauban. Les casablancais attendent avec beaucoup d'engouement qu'il leur soit enfin livré. A ce sujet, il faut dire que cette initiative financé par les autorités compétentes du pays s'incrit sans l'optique de développemenr de la ville de Casablanca.

Le pont a une longueur de près de 224 mètres. Ce dernier devrait être d'un apport conséquent pour les populations de Casablanca. La problématique d'embouteillages souvent recurrente a  poussé les autorités à agir en conséquence. Le pont devrait donc apporter des amélioration dans le quartier de Sidi Maârouf. Il est soumis à des essais de charges depuis un moment pour voir son effectivité d'ici fin janvier.

Le projet de promenade Maritime de la Mosquée Hassan II aussi presqu'à terme. Ce dernier effectué pendans la période 2018 est presqu'à terme. D'après le service en charge de ce projet important, l'avancement des travaux serait estimé à près de 94%. Selon la même source, la proménade Maritime de la Mosquée Hassan II devrait ouvrir ses portes en mars 2019. Bon nombre de sites de divertissement ont été prévus pour les enfants. Notamment des espaces sportifs, promeneurs et Cycles, des lieux pour jongleurs, structures sanitaires et bien d'autres..

Autre projet que bénéficie une fois de plus la ville de Casablanca, Le grand théâtre. L'initiative est située en plein coeur du quartier historique de la ville. Le projet sera dédié pour la plupart des arts scéniques. C'est-à-dire, la musique, le théâtre, et bien d'autres. La construction de cet espace artistique aurait couté près de 1.44 milliards de dh. Les travaux débutés en octobre 2014 devraient être effectifs cette année. C'est ce que rapporte un de nos confrère la Nouvelle Tribune.

 

Romuald

Commentaire sur l'article

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire