Chania

Can 2019: L'Egypte choisi pour l'organisation

09-01-2019

La Can 2019 s'organisera  en Egypte. Il est prèt à accueillir cette compétion qui dynamise le football africain.

Après l'avoir retiré aux Lions Indomptables du Cameroun pour les raisons connues, la Can 2019 se voir être attribuée aux Pharaons d'Egypte. Ils sont aptes à accueillir cette Compétition qui dynamise davantage le football africain. La nouvelle a été officialisée au Sénégal, à Dakar à l'issue d'un comité exécutif extraordinaire par les autorités compétentes de la Confédération africaine de football (CAF). 

Il convient de souligner que des changements ont été opérés au sein de la Compétion dernièrement. Désormais, 24 équipes prendront part à la Coupe d'Afrique des Nations ( CAN). Cette nouvelle n'a pas empêché l'Egypte de postuler pour son organisation.  Il se sent prêt surtout sur le plan infrastructurel. Il dispose des infrastructures nécessaires pour pouvoir faire face à la compétivité.

Il n'est d'ailleurs pas à sa première conquête. On n'en dénombre quatre compétitions organisées à son actif. Notamment, en 1959, 1974, 1986 et pour finir en 2006. Cette nouvelle organisation monte le palmarès à cinq.  Au vu des différentes compétions organisées, l'Egypte a eu largement le temps d'investir, de miser sur la construction d'infrastructures de pointe. Que ce soient au niveaux des hôtel, des stades et bien d'autres éléments, ce dernier s'est évertué à mettre les moyens conséquents. Devant l'Afrique du Sud qui faisait partie des favoris et bien d'autres pays comme le Maroc, l'Egypte a été choisi pour abrité la compétition.

Ces deux nations  avaient posé leur candidature en décembre dernier après le retrait de la CAN aux Lions Indoptables du Cameroun. A ce sujet, Le Cameroun  l'organisera à l' éditions 2021. Pour le moment c'est l'Egypte qui a été choisi. Les Pharaons d'Egypte sont détenteurs de bon nombre de victoires en phase finale.  Il ont  à eux tout seuls, sept titres. Lesquels éléments parmi tant d'autres ont certainement  joué sur la décision des membres de la CAF. Le président Ahmad Ahmad bien qu'étant plus ou moins dubitatif face à l'octroi de la CAN à l'Egypte à cause de certains problèmes d'insécurité. " La CAF va travailler étroitement avec l’Egypte pour qu’on aille de l’avant. Nous savons les défis et les problèmes qui existent. Nous pouvons demander le soutien de nos partenaires.  Dont la FIFA, ou d’autres pays, pour nous aider à organiser cette CAN 2019. », a-t-il expliqué.

 

Romuald

Commentaire sur l'article

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire