Chania

Maroc: Démantèlement d'une cellule terroriste à Nador et Driouech

08-01-2019

Une cellule terroriste démantelée par la BCIJ à Nador et Driouech. Les membres de cette base étaient sur le point de commettre un attentat sur le territoire marocain.

Trois individus de 18 à 31 ans  ont été interpellés par le Bureau central d'investigation judiciaire (BCIJ) ce mardi 8 janvier. Ils appartiendraient à une cellule terroriste découverte à Nador et Driouech. Lesquels s'apprêtaient à commettre sur le territoire marocain un acte terroriste. D'après les autorités compétentes , ce sont des éléments d'enquête qui ont permis de démanteler cette base terroriste et de contrecarrer les plans orchestrés.

Les autorités compétentes se sont exprimées sur ce fait. Notamment, le ministre de l'interieur qui a relayé la thèse d'une opération intervenue dans le cadre de lutte contre les menaces terroristes au Maroc. Il a egalement informé sur la reussite de celle-ci. D'après ses propos, elle a permis la saisie  de plusieurs outils informatiques, des fusils de chasse, des manuscrits idéologiques, une quantité de soufre, de batteries et bien d'autres éléments dangereux susceptibles de pouvoir fabriquer des explosifs en vue d'une éventuelle attaque terroriste.

Selon le Bureau central d'investigation judiciare (BCIJ), la cellule démantelée aurait des affinités avec le groupe état islamique. Les premières investigations ont permis ainsi de démanteler ces individus qui étaient sur le point de commettre un attentat, après avoir acquis les rudiments nécessaires à la  fabrication d’explosifs et bien d'autres produits dangereux. Ils ont donc été interpellés par les autorités compétentes. Ils devront repondre des faits qui leur sont reprochés devant les juridictions compétentes.

Romuald

Commentaire sur l'article

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire