Chania

Afrique du sud: Jacob Zuma en route pour un album

03-01-2019

L'ex-président sud africain prevoit l'enregistrement d'un album. Lequel est un hommage aux combattants de luttre contre la ségrégation racile vécu par le peuple Sud-africain.

L'ancien président Sud-africain prevoit enregistrer un album en honneur des combattants de l'apartheid. Un projet muri depuis longtemps. Le fait qu'il ne soit plus président lui donne enfin l'occasion de pouvoir mettre en exergue son opus. Cependant, celui-ci n'est pas vu d'un bon oeil de la part de certains compatriotes de l'opposition Sud-africaine. Lesquels voient en cela, une dépense  imputée au contribuable.

L'ancien chef d'Etat Sud-africain a été contraint à démissionner du siège présidentiel il y a de cela un an. Plusieurs raisons ont poussé la population à démander la démission du président. Il a été accusé de plusieurs maux, tels la corruption et bien d'autres scandales. Aujourd'hui, l'ancien chef d'Etat  prévoir oublier tous ces travers. Il semble s'illustre pour le moment  dans la chanson en déhors de ses activités politiques. Cas de l'album en perspective qu'il souhaite réaliser.  

Cet album de l'ex-chef d'Etat Sud-africain comprendra bon nombre de titres. A savoir  "Umshini" , apporte-moi ma mitrailleuse, titre fare chanté le plus souvent lors des évènements ou réunion de sa formation politique, lors du Congrès national (ANC), du defunt Mandela. A ce titre, il convient de souligner que les chansons de lutte contre la ségrégation raciale ont été d' un apport important en Afrique du Sud. Elles ont constitué des piliers des révendications des Sud-africains vis-àvis des colons jusqu'en 94. Date à laquelle l'Afrique du Sud a abtenu sa liberté.

L'album de l'ex-président sera financé par l'argent du contribuable. Le responsable de la commune d’Ethekwini, sieur Thembinkosi Ngcobo se chargera de veiller à ce que tout se passe bien, aussi bien sur le plan financier, que d'autres. D'après ce dernier, les bénéfices tirés de l'album ne profiteront pas à Zuma. Ce dernier souhaite tout simplement perpetuer l'héritage des combattants de l'apartheid. De ceux là qui ont lutter contre la ségrégation raciale.

Romuald

Commentaire sur l'article

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire