Chania

Gabon: Vœux de Nouvel an d'Ali Bongo depuis le Maroc

03-01-2019

Pour le Nouvel an 2019, le président de la République gabonaise Ali Bongo s’ adresse à son peuple. Après plus d’un mois de silence pour des raisons de santé, il s’ exprime enfin depuis le royaume chérifien où il est en convalescence à Rabat.

Le président de la République gabonaise Ali Bongo s’est adressé à son peuple pour le Nouvel an 2019.  Comme il est de coutume, il a tenu à honorer cet exercice encré dans les mœurs de la plupart des chefs d'Etat. A travers ce discours, Ali Bongo  a réitéré son engagement de continuer à conduire la politique de la nation et à consolider davantage l'unité, l'amour et la fraternité du pays." Puissions nous vivre en paix et dans la concorde comme nous l'avons toujours voulus", a-t-il rappelé avant de continuer son allocution..

Ali Bongo s’est dit bien portant actuellement. Il a émis le souhait de retrouver sa population  bientôt pour continuer à le servir et à apporter des améliorations significatives à son quotidien. Aussi, Il a profité de cette occasion pour rappeler à ses compatriotes, qu’il est vrai qu’il a traversé une étape difficile connue du plus grand nombre. Une situation à laquelle tout être humain  peut être confrontée, mais que grâce à la Providence, aux proches et bien d'autres ça va mieux. "  grâce à Dieu, aux personnes qui m’ont entouré, ma famille en particulier, mais aussi grâce à vos témoignages de soutien. Aujourd’hui, comme vous pouvez le constater, je vais mieux et me prépare à vous retrouver très vite!", a-t-il fait savoir.

Au regard de cette récente intervention du chef de l’Etat gabonais, l’on peut dire que l’étape de convalescence tire à sa fin. Le peuple gabonais qui s'interrogeait aussi bien sur la santé de son président, que  sur le discours à la Nation a été servi. Certains stipulaient que le chef de l'exécutif  ne pourrait pas prononcer les voeux de Nouvel an à cause de son état de santé. D'autres par contre, et  optimistes pensaient le contraire.

Mias, cette sortie d'Ali Bongo pour les voeux de  Nouvel an  va-t-elle pour autant clore les interrogations? Les symptomes de la maladie s'étant fait ressentir durant l'allocution. L'avenir nous en dira davantage pour la suite.

Voir la vidéo ici:

https://www.youtube.com/watch?v=k5404-WraDk

Romuald

Commentaire sur l'article

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire