Chania

Tunisie; Plus de 30 migrants secourus

31-12-2018

Plus de 30 migrants en route pour l'Europe secourus au large des côtes tunisiennes. Ils reviennent pour la plupart de Libye.

Plus de 30 migrants ont été secourus au large des côtes tunisiennes. Lesquels reviennent de Libye et leur embarcation a lâché près de Kerkennah, une île tunisienne . D'après les autorités compétentes, plus de peur que de mal: il n y a eu aucune victime, encore moins des blessés. Ils ont eu la chance de croiser la garde nationale tunisienne sur leur chemin.

La majorités des individus secourus par les garde-côtes tunisiennes proviennent de l'Afrique subsaharienne. La plupart sont en bonne santé. Les garde-côtes tunisiennes ont également détectés parmi les voyageurs extrêmes la présence de deux femmes enceintes. D'après les informations récentes, leur moyen de transport principal est tombé en panne au large des côtes de Kerkennah en matinée. Ces subsahariens et subsahariennes avaient pour destination l'Europe.

Le porte-parole de la garde nationale tunisienne a affirmé à travers sa récente sortie que les migrants ont été pris en charge par le service de croissant-rouge tunisien après les avoir secourus. En ce moment, ils bénéficient des soins nécessaires et sont alimentés pour retrouver des forces. Car après un tel trajet en mer pendant plusieurs heures, le corps a besoin de se ravitailler.

A titre de rappel, il faut dire que la Tunisie accueille depuis plusieurs mois sur son territoire plusieurs clandestins. Elle a été parfois témoin de bon nombre de naufrages sur ses côtes qu'elle en a décidé ainsi. D'après des sources fiables, les autorités ont décidé dernièrement de prendre des mesures nécessaires pour venir en aide à leur prochain. La garde nationale tunisienne s’attèle alors en ce sens pour mettre lesdites mesures en application, en apportant leur aide, en sauvant des vies.

Romuald

Commentaire sur l'article

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire