Chania

Grèce: Un engin artisanal explose devant une église

27-12-2018

Un engin artisanal explose à Athènes devant une église du centre de la Capitale, provoquant au passage deux blessés.

Un engin artisanal a explosé  a Athènes devant l'église du centre de la capitale ce 27 décembre. Plusieurs personnes ont été légèrement  blessées, dont un policier et un gardien du lieu de culte lors de l'explosionIl y a de cela dix jours un cas d'explosion a eu lieu devant le siège d'un média national du pays. Aujourd'hui, c'est devant un lieu de culte. Une situation qui suscite encore plusieurs interrogations dans le pays. 

C'est aux alentours de "7 h 10 locales, 6h 10 en France, devant l'église Saint-Dénis, située dans le quartier chic de Kolonaki que l'explosion a eu lieu. "L'engin a explosé au moment ou le policier, prevenu par le gardien de l'église, était en train d'examiner un paquet "suspect". Le policier a été hospitalisé avec des blessures légères au visage et aux mains. L'employé de l'église, légèrement blessé lui aussi a été transféré  vers un hôpital proche".  Rapporte notre confrère Le Monde dans sa récente publication.

La même source indique que d'après une source policière, le paquet était placé dans une des ruelles entourant l'église Saint-Denis. Après ce fait, le quartier a été aussitôt quadrillé par un important dispositif de forces de l'ordre. Sans oublier les services spécialistes du terrorisme qui ont été déployés. Pas de révendication pour le moment de la part d'une quelconque entité morale ou physique.

Il convient de souligner que depuis des années, les attentats sont légions en Grèce. Plusieurs lieux sont le plus souvent visés. Cas des banques, des établissements publics, des médias et bien d'autres. Les mouvements d'extrème gauche grecs sont le plus souvent pointés du doigt. Après l'explosion d'une bombe artisanale le 17 décembre dernier devant le siège d'un média privé Skai à Athène, ce 27 décembre, c'est devant une église que le même constat a eu lieu.

Les autorités compétentes font du mieux qu'ils peuvent pour retrouver les coupables de cet acte. Aussi, à travers ce dispositif d'agents déployés dans la capitale, elles espèrent ramener la sérenité dans le pays et assurer la sécurité des concitoyens.

Romuald

Commentaire sur l'article

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire